1. Sukhasana (Pose facile)
Sukhasana allongera votre colonne vertébrale et ouvrira vos hanches. Cela vous aidera à vous calmer et à éliminer l'anxiété. Il réduira également l'épuisement mental et physique.
Comment le faire : commencez par vous asseoir avec le dos droit et les jambes étendues devant vous. Maintenant, pliez les genoux et placez votre pied gauche sous votre genou droit et votre pied droit sous votre genou gauche. Gardez vos paumes sur vos genoux. Alignez votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale. Regardez droit devant vous et concentrez-vous sur votre respiration. Restez dans cette position pendant 60 secondes, puis changez de jambes croisées.
2. Balasana (La posture de l'enfant)
Balasana est bénéfique pour votre système lymphatique et nerveux. Cela calmera votre esprit et réduira le stress. Cela étire vos cuisses, vos hanches et vos chevilles. Il soulage les douleurs du cou et du dos.
Comment le faire : commencez par vous agenouiller et asseyez-vous sur vos talons. Maintenant, penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre poitrine touche vos cuisses. Laissez vos mains reposer sur le côté. Maintenez cette position aussi longtemps que possible et respirez profondément.
3. Paschimottanasana (La flexion avant assise)
Paschimottanasana étirera votre colonne vertébrale, vos ischio-jambiers et le bas de votre dos. En plus de soulager le stress, cette pose atténuera les symptômes du syndrome prémenstruel, améliorera la digestion, stimulera le foie, réduira la fatigue et atténuera les symptômes de la ménopause.
Comment le faire : commencez par vous asseoir avec les pieds étendus vers l'avant. Maintenant, penchez-vous en avant jusqu'à ce que votre estomac touche vos cuisses. Tenez vos pieds avec vos mains. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis revenez à la position initiale.
4. Ananda Balasana (La posture du bébé heureux)
Ananda Balasana vous aidera à vous calmer et à vous débarrasser de la fatigue et du stress. Cela étirera doucement votre colonne vertébrale et votre aine.
Comment le faire : allongez-vous sur le dos avec les jambes étendues et les bras le long de votre corps. Maintenant, pliez vos genoux vers votre ventre. Étirez vos mains et tenez vos pieds. Écartez largement vos genoux et restez dans cette position pendant 60 secondes.
5. Uttarasana (La flexion avant debout)
Uttanasana soulagera une légère dépression et le stress. Cela calmera votre cerveau et stimulera vos reins et votre foie. Cela renforcera également vos genoux et étirera vos hanches, vos mollets et vos ischio-jambiers.
Comment le faire : tenez-vous droit et penchez-vous en avant. Étirez votre corps pour toucher vos paumes au sol. Redressez vos jambes pour un étirement plus profond. Maintenez cette position pendant trois à quatre respirations profondes, puis revenez à la position initiale.
Avantages du yoga pour soulager le stress :
Le yoga encourage la relaxation mentale et physique, ce qui aide à réduire le stress et l'anxiété. Les postures physiques favorisent la flexibilité, soulagent les tensions et atténuent la douleur.
Les postures de yoga peuvent vous aider à libérer les blocages physiques comme les nœuds musculaires, aidant ainsi à libérer les émotions et les tensions.
Comments
Post a Comment